En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le tout-à-l'égout à Orsay

L’assainissement individuel est un véritable enjeu de santé publique. En effet, il est à l’origine de la mauvaise qualité de l’eau et des problèmes liés à un environnement insalubre. C'est pourquoi le tout-à-l'égout est obligatoire, quand le zonage d’assainissement indique que votre maison est dans une zone collective.

Ce système collectif permet de récupérer les eaux usées puis de les traiter dans une station d’épuration. Suite aux travaux de réseau de collecte, vous avez deux ans pour vous raccorder au tout-à-l’égout.

Absorbex Assainissement Francilien, à Orsay, vous propose ses services pour effectuer le raccordement au tout-à-l'égout.
 

Curage de canalisation à Orsay

L’accumulation des déchets rend l'écoulement difficile dans les canalisations. Les réactions chimiques libèrent des gaz toxiques qui abîment les conduits, provoquent des fuites ou bien encore des odeurs désagréables. Il est nécessaire de faire entretenir le système d'évacuation des eaux usées par un professionnel, pour éviter tout désagrément.

Pour cela, le curage est la meilleure option. Absorbex intervient à Orsay pour le curage de vos canalisations ou le curage de fosses septiques.
 

Micro-station d'épuration à Orsay

La station d'épuration est conseillée lorsque le logement dispose d'un mode d'assainissement non collectif. Elle sert à purifier les eaux usées. Elle assure à la fois leur prétraitement et leur traitement (traitement physicochimique et traitement des eaux domestiques).

Fonctionnant comme une station d’épuration mais à l’échelle d’une maison, chaque micro-station doit être obligatoirement agréée par le ministère.

Absorbex Assainissement Francilien procède à l'installation de micro-station d'épuration.